Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hallali
14 février 2012

WELLES POIDS LOURD

BAYON 1982 : "Est-ce qu'on peut vous considérer comme un champion poids lourd de la même façon que Franz Kafka était un "champion du jeûne"?

WELLES : "Je crois que cette question ne vaut rien. Et je vais vous dire pourquoi...Je suis gros. D'abord. Je suis gros parce que je suis sédentaire et non parce que je suis un gros mangeur. Je ne suis pas un "gourmande". Tout le monde pense que je suis gros parce que je dévore. Mais je suis gros parce que je remue très peu. J'ai été blessé quand j'avais 18 ans. Depuis, je me suis toujours battu contre la grosseur. Et mon problème est que la seule façon pour moi de bouger mon corps à l'aise, c'est la piscine. Après ça, vous me demandez si je suis un gros quelque chose de la même manière que Kafka était maigre. Mais je ne mange pas pour "célébrer". C'est un mauvais parallèle. kafka était masochiste et je ne suis pas masochiste. Je suis un pessimiste extrêmement heureux. Sans une touche de cynisme. Heureux, pas cynique, pessimiste. Je fais des plaisanteries...De ce point de vue,  je me sens plus européen qu'américain...Excepté en ce qui concerne le cynisme. C'est la seule chose qui me sépare des intellectuels européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité